Ce produit n'est plus en stock
Large gamme de 10 coins éclateurs répartis entre 5 diamètres de perçage du trou (22 à 40 mm) et 5 longueurs (115 à 600 mm). Marque GUILLET. Fabrication française.
Date de disponibilité: 13/04/2016
Principe de fonctionnement:
Le coin éclateur (ou coin d'éclatement) est constitué de 3 éléments:
Les coups portés sur la tête enfoncent le coin dans le trou perçé dans la pierre (appelé "boîte à coin" ou emboîture) et ses joues propagent toute la puissance de l'outil perpendiculairement, contre les parois de la roche. Conséquence: au fur et à mesure de sa pénétration, le coin provoque d'infimes fissures dans le sens de la coupe.
Suite aux coups répétés du marteau, les fissures s'élargissent et se transforment en brèche ouverte.
Quand le tranchant "se câle" au fond du trou, il n'avance plus, rebondit et se bloque. Pour éviter ce désagrément, il faut faire un trou suffisamment profond pour que le tranchant ne touche pas le fond pendant l'opération et que les joues du coin puissent travailler correctement.
A l'instar du coin, les bords du trou proches de la surface doivent être suffisamment larges pour que les joues du coin ne provoquent pas de petites ruptures de la matière, ce qui empêcherait le bon fonctionnement du coin. Ces bords doivent servir à transmettre correctement toute la force de poussée vers l'intérieur du bloc à fracturer.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.